Le chalet à la mer


Dans un coin préservé de Pénestin, à quelques milles de la Mine d’Or, émerge un projet qui se veut à la fois refuge familial et havre de vacances. Le chalet à la mer, niché dans un cadre idyllique, respire la douceur de vivre au bord de l’océan. Découvrez l’art de conjuguer neutralité et convivialité ci-dessous.

Cliquez sur + pour découvrir chaque pièce du projet.

Ornée d’un magnifique carrelage effet parquet, cette pièce principale invite à la détente et à la convivialité. Les généreux canapés XXL, la table de salon en acier artisanal sur mesure et la grande table en chêne sont des invitations à de joyeux moments en famille ou entre amis. Un vieux piano de famille trône fièrement dans un coin, prêt à résonner de mélodies festives. L’armoire bretonne dénichée par notre brocanteur restaurateur ajoute une touche d’authenticité à l’ensemble. Enfin, la suite parentale, avec sa salle de bain contemporaine entièrement carrelée de noir du sol au plafond, offre un havre d’intimité et de modernité, où luxe et élégance se rencontrent harmonieusement. (photos à venir)

À l’étage, une atmosphère de douceur et de confort enveloppe chaque recoin. Le choix d’un parquet en chêne est particulièrement apprécié pour son aspect plus accueillant pour l’œil et les pieds nus. Les chambres et le palier ont été habillés d’une teinte lumineuse de gris taupe. Chaque grand lit est paré d’une couette colorée, apportant une touche de gaieté à la sobriété des lieux. Pour un séjour pratique, chaque chambre est pourvue d’un espace dressing, permettant aux invités de ranger leurs affaires avec aisance. Sur le palier, une salle de bain rose, équipée de tout le nécessaire, ajoute une note de fraîcheur à l’étage.

À l’extérieur, l’ancien bardage horizontal de la maison a cédé la place à un prestigieux bardage en châtaigner breton issu d’exploitation durable, habillant désormais les façades de façon verticale. Cette transformation apporte une touche de raffinement à l’ensemble architectural. Une terrasse a été astucieusement aménagée à l’avant du jardin ainsi qu’à côté du salon, offrant des espaces ensoleillés à toutes heures de la journée. Un grand parasol se déploie tel une pergola, ombrageant plusieurs tables et chaises de jardin, invitant à des repas en plein air. Des transats sont également parsemés çà et là, permettant à chacun de trouver son espace de confort dans ce cadre enchanteur.