Le Rameau



Au cœur de la quiétude, ce projet incarne parfaitement l’art de sublimer la lumière, la nature et ses extérieurs. Bienvenue au Rameau, cette rénovation offre une belle optimisation de l’espace, mettant en valeur les tableaux et meubles de famille avec modernité.

L’écho des clients :

Je voulais vous recommander Maison Aspra qui a permis la concrétisation de mon projet cette année. Zelie s’est montrée extrêmement disponible et compétente à toutes les étapes : d’excellentes idées, la prise en compte de mes demandes et contraintes, une shopping list.. . On se retrouve avec une solution clé en main qui nous libère totalement. Le résultat est au delà de mes espérances, merci ❤️

Cliquez sur + pour découvrir chaque pièce du projet.

L’entrée du Rameau a été transformée pour allier fonctionnalité et esthétique. L’ouverture de gauche – derrière la porte d’entrée – a été cloisonnée pour permettre de cacher les chaussures, vestes et parapluies, et de créer le mur nécessaire à l’installation d’un coin télétravail distinct dans le séjour. Le soubassement vert clair et le papier peint floral japonisant avec des motifs de cerisiers apportent une continuité entre l’extérieur et l’intérieur. Un deuxième plafonnier a été ajouté pour un effet de profondeur au couloir de l’entrée. L’arche qui donne vers la cuisine a été agrandie, elle augmente la sensation d’espace et de luminosité et met en valeur l’enfilade de famille qui a été aérogommée pour plus de modernité.

La cuisine a été repensée pour conserver ses fonctionnalités tout en optimisant l’espace et l’ergonomie. Le module du lave-vaisselle en mi-hauteur a été déplacé du côté opposé, permettant ainsi l’installation d’une table haute en palissandre massif et métal à sa place. Cette réorganisation améliore la luminosité, la fluidité de circulation et offre une vue dégagée sur le jardin pour les petits déjeuners. Un entourage en hêtre a été réalisé sur mesure dans la continuité du plan de travail pour le nouveau module du lave-vaisselle (cf. avant/après en bas de page). Sous le coin de la table haute, un carrelage carreau de ciment a été ajouté pour distinguer l’espace dans un style café parisien et combler le carrelage manquant. La faïence a été remplacée par un carrelage mural vert foncé, et les murs et le plafond ont été repeints pour apporter une touche de fraîcheur à la cuisine.

La cloison entre la cuisine et le séjour a été déposée pour créer un espace ouvert, récupérant ainsi de la lumière et améliorant la circulation (cf : avant/après en bas de page). Le séjour a été repeint en blanc avec une légère teinte de rose, réchauffant l’espace salon qui arbore un beau vert. Chaque espace a trouvé sa place : la salle à manger, le salon et le coin télétravail coexistent harmonieusement, tout en étant distincts. Des touches de rose poudré et de terracotta viennent contraster l’ensemble. Un tapis délimite l’espace salon, tandis qu’un mur TV avec des cadres intègre la télévision dans la décoration, mettant en valeur les cadres familiaux. La convivialité du salon a été renforcée avec deux fauteuils et deux tables gigognes en bois massif d’acacia. Le canapé a été retapissé dans un chiné vert profond. Les suspensions en tissu flottent au-dessus du salon cathédrale, accentuant sa belle hauteur…

Exit l’ordinateur et les dossiers en plein milieu de la pièce. Le coin télétravail a trouvé sa place, comme son nom l’indique, dans un coin dédié. Entouré de panneaux acoustiques et surplombé d’un joli tableau en soie, cet espace combine esthétisme et fonctionnalité. Un tapis distingue ce coin du cadre impersonnel d’un bureau d’entreprise, rendant l’expérience de travailler à domicile plus agréable, pari réussi !

Coup d’oeil

Glissez le curseur vers la gauche pour découvrir l’avant-après du Rameau. Une expérience immersive pour visualiser nos rénovations, promesse de satisfaction garantie.